Osteria A Stalla Sischese & Spa de Sisco (2B)

Étape 6 sur 7

Informations d'accessibilité

Accueil et prestations

Visibilité de la zone d'accueil

La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est-elle visible depuis l'entrée du bâtiment ?

Chemin entre l'entrée principale du bâtiment et l'accueil de l'établissement

Une fois l'entrée du bâtiment passée, le chemin jusqu'à l'accueil de l'établissement est t-il de plain-pied, c'est-à-dire sans marche ni ressaut supérieur à 2 centimètres ? (attention, plain-pied ne signifie pas plat mais sans rupture brutale de niveau)

Ascenseur/élévateur

Existe-t-il un ascenseur ou un élévateur ?

Indiquer 0 s'il n'y a ni marche ni escalier

Sens de circulation de l'escalier

Quel est le sens de circulation des marches ou de l'escalier ?

Repérage des marches ou de l'escalier

L'escalier est-il sécurisé : nez de marche contrastés, bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier, première et dernière contremarches contrastées ?

Main courante

L'escalier est-il équipé d'une ou plusieurs main-courantes ?

Rampe

S'il existe une rampe ayant une pente douce, est-elle fixe ou amovible ?

Rétrécissement du chemin

Existe-t-il un ou plusieurs rétrécissements (inférieur à 90 centimètres) du chemin emprunté par le public pour atteindre la zone d'accueil ?

Personnel d'accueil

En cas de présence du personnel, est-il formé ou sensibilisé à l'accueil des personnes handicapées ?

Présence d’équipements d’aide à l’audition et à la compréhension

L’accueil est-il équipé de produits dédiés à faciliter la communication entre le personnel et les personnes ayant des difficultés à entendre, à comprendre ou à parler ?

Liste des équipements d'aide à l'audition et à la communication

Sélectionnez les équipements ou prestations disponibles à l'accueil de l'établissement :

Toilettes

Y a-t-il des toilettes mises à disposition du public ?

Toilettes adaptées

Y a-t-il des toilettes adaptées mises à disposition du public ?

Nombre de chambres accessibles à une personne en fauteuil roulant : espace et aménagement suffisant pour permettre à une personne en fauteuil de circuler dans la chambre, atteindre le lit et tourner (espace de rotation d’au moins 150 cm de diamètre)

Douche accessible

La douche est-elle à l'italienne ou équipée d'un bac extra plat (hauteur inférieure à 2 cm) ?

Siège de douche

La douche est-elle équipée d'un siège de douche normé et d'une largeur minimum de 40 cm ?

Douche sécurisée

La douche est-elle équipée d'une barre d'appui horizontale permettant le transfert depuis un fauteuil vers le siège de douche ?

Toilettes sécurisées

Les toilettes sont-elles équipées d'une barre d'appui horizontal ?

Toilettes accessibles

Les toilettes disposent-elles d'un espace d'usage (80 cm x 130 cm) à côté de la cuvette ?

Visibilité des numéros de chambres

Les numéros de chambres sont-ils bien repérables et en relief (très contrastés, positionnés à hauteur des yeux, soit 160 cm, au milieu de la porte ou au-dessus de la poignée, et relief d’au moins 2 cm d’épaisseur) ?

Equipement d'alerte adapté

L'établissement dispose-t-il d'un ou plusieurs équipements d'alerte par flash lumineux ou vibration ?

Accompagnement spécifique

Est-il proposé un accompagnement personnalisé pour présenter la chambre à un client en situation de handicap, notamment aveugle ou malvoyant ?