Nos partenaires
La Confédération Française pour la Promotion Sociale des Aveugles et Amblyopes est la confédération qui regroupe une vingtaine des principales associations de déficients visuels qui coopèrent pour parler d’une seule voix aux pouvoirs publics et militer en faveur des aveugles et des mal-voyants. Elle compte en son sein plusieurs commissions ou groupe de travail où les représentants des associations se retrouvent pour construire un plaidoyer commun et travailler de concert pour l’autonomie des déficients visuels. Les sujets abordés sont variés comme l’emploi, l’accessibilité physique ou numérique, l’accès au livre ou encore à l’audio-visuel.
Acteur historique de l’aide aux personnes déficientes visuelles, l’association Valentin Haüy, créée en 1889 par Maurice de La Sizeranne et reconnue d’utilité publique en 1891, déploie depuis plus de 130 ans un grand nombre de services et d’actions à travers toute la France afin de défendre les droits des déficients visuels, assurer leur formation et l’accès à l’emploi, promouvoir l’accès à l’écrit, proposer des activités culturelles, sportives et de loisirs accessibles.
Forte de ses 4 missions de service public : Service universel postal, Transport et distribution de la presse, Aménagement du territoire, Accessibilité bancaire, La Poste a défini sa raison d'être.
Au service de tous, utile à chacun, La Poste, entreprise de proximité humaine et territoriale, développe les échanges et tisse des liens essentiels en contribuant aux biens communs de la société tout entière et est devenue entreprise à mission avec 4 engagements :
- Contribuer au développement et à la cohésion des territoires
- Favoriser l'inclusion sociale
- Promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal
- Œuvrer à l'accélération de la transition écologique pour tous
En savoir plus sur La Poste : https://laposte.fr
Dans le cadre de l’action engagée par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour promouvoir l’accessibilité inclusive, la France s’engage en faveur d’un tourisme accessible pour tous avec les Marques Nationales du Tourisme (Tourisme & Handicap et Destination pour tous) portées par la Direction générale des entreprises (DGE) au sein du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance.
- Tourisme & Handicap (T&H) : la marque distingue une offre qui garantit l’accessibilité des équipements touristiques aux personnes en situation de handicap. Avec T&H, les personnes handicapées peuvent choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté, sécurité et autonomie.
- Un peu plus de 5 200 sites touristiques sont déjà labellisés dont 52% pour les 4 familles de handicap (auditif, mental, moteur et visuel).
- Destination pour tous (DPT), dans la continuité de T&H, distingue des territoires (commune, communauté de communes, département, parc naturel...) garantissant une offre cohérente et globale accessible, intégrant à la fois l’accessibilité des sites et des activités touristiques (hébergements, restauration...), mais aussi l’accessibilité des autres services de la vie quotidienne (commerces, services médicaux...) et celle de l’ensemble de la chaîne de déplacement sur le territoire concerné (voirie, transports...).
One Compagnon est un assistant personnel du quotidien qui réalise à votre place toutes les tâches chronophages que vous devez gérer. Grâce à notre application, tous les services deviennent accessibles simplement ! Qu'est-ce que je peux lui demander ?
Il passe des appels à votre place (contacte votre médecin, un service client, un prestataire...).
Il réalise toutes vos recherches pour vous faire gagner du temps : une activité, un lieu où séjourner, des informations, un produit...
Il vous fait des suggestions personnalisées selon vos critères, vos préférences et vos habitudes de vie.
Il est également là pour organiser tous vos déplacements, vérifier l'accessibilité d'un lieu, le réserver...
Nous écrire : contact@onecompagnon.com — www.onecompagnon.com
ACCESMETRIE accompagne les maîtres d’ouvrage dans leurs démarches d’amélioration de la qualité d’usage et de mise en conformité de leurs patrimoines et équipements, avec pour volonté de répondre aux attentes et besoins des utilisateurs.
Nous écrire : info@accesmetrie.fr — Nous appeler : 04.42.90.43.60
1er acteur français du marketing digital qui révèle le potentiel de toutes les entreprises en les connectant à leurs clients grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerces, Publicité digitale), accompagne depuis plus de 2 ans le Secteur Public dans sa transformation numérique. Plus de 1500 mairies, collectivités et administrations nous font déjà confiance. Solocal simplifie et facilite la relation citoyen à travers des solutions sur-mesure référencées à l’UGAP et au catalogue GouvTech DINUM :
- la prise de rendez-vous en ligne afin d’optimiser les agendas et simplifier les démarches des usagers. Partenaire du Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer, notre solution est raccordée à la plateforme nationale « RDV Passeport » de l’Agence Nationalité des Titres Sécurisés (ANTS) afin d'accélérer la délivrance des titres d’identité,
- la présence en ligne harmonisée des informations de contact pour les établissements publics et les points d’accueil à la population
- la communication permettant d’informer les citoyens et les entreprises en temps réel via Email et SMS.
En savoir plus sur Solocal : https://www.solocal.com
La Base de données touristique régionale, départementale et locale normande est la seule base de données officielle du tourisme en Normandie. Elle est mise à jour en continu par le Comité Régional du Tourisme, les Comités Départementaux de Tourisme et les Offices de Tourisme. Hébergements, activités, lieux de visite, événements, restaurants… toutes les informations pour passer un bon séjour en Normandie y sont regroupées !
En savoir plus sur le CRT Normandie : https://pronormandietourisme.fr/outils/la-base-de-donnees/
L'annuaire de l'administration française référence les services publics :
- nationaux et déconcentrés : ministères, ambassades, établissements publics...
- de proximité : mairies, caisse d'allocation familiales (CAF), gendarmeries, services des impôts...
En savoir plus sur Service-Public.fr : https://lannuaire.service-public.fr/
Le groupe d’agences immobilières Nestenn a été créé en 2017. Olivier Alonso en est le président-fondateur. Aujourd’hui, Nestenn est un groupe national et international disposant d’un réseau de plus de 450 agences immobilières ouvertes ou en cours d’ouverture en France et à l’international (Miami Etats-Unis, Nouvelle-Calédonie, Île Maurice, Portugal,…) et plus de 2 500 collaborateurs. Son ambition : l’ouverture de 600 agences d’ici fin 2023.
Nestenn est également membre de la Fédération Française de la Franchise et du Fichier AMEPI, dont Olivier ALONSO a assuré la vice-présidence et la présidence durant deux années consécutives.
En savoir plus sur le groupe immobilier Nestenn : https://nestenn.com/groupe-immobilier-nestenn
Sortiraparis.com est le 1er média d'actualité Sorties en France, source Médiamétrie Global.
Nous aidons à bâtir des souvenirs durables entre nos lecteurs et leurs proches depuis 2002.
Nous écrire : contact@sortiraparis.com — www.sortiraparis.com
Chaque mois, 15 millions de Français se rendent sur AlloCiné pour s’informer sur toutes les nouveautés cinéma, films et séries à découvrir en salle et à la maison. Une équipe de journalistes passionnés œuvre sans relâche pour vous faire vivre la passion du cinéma et de séries. AlloCiné offre également une large palette de services pour trouver et réserver une séance, accéder aux notes et critiques de la presse et des spectateurs.
En savoir plus sur AlloCiné : https://www.allocine.fr
La société André de CABO est un bureau d’études pluridisciplinaires & d’Architecture.
Notre vocation est de conseiller et d’accompagner les collectivités, les professionnels et particuliers pour
l’établissement des dossiers administratifs et dossiers spécifiques ERP (Accessibilité pour les personnes à mobilité
réduite, Sécurité Incendie, divers projets architecturaux, mise en conformité et solutions des traitements des
gestions d’eaux pluviales).
L'Agence LUCIE est un centre de solutions pour aider les organisations à devenir des acteurs de la transition (entreprises, collectivités, associations…). Notre conviction est que la RSE est un réel levier de performance et de pérennité pour les organisations, quand elle est intégrée au cœur de la stratégie. L'Agence LUCIE fait la promotion d'une RSE Positive, qui a un impact positif sur les hommes et le territoire. Depuis 2007, elle propose des solutions pour progresser en RSE, accessibles quels que soient le niveau, la taille ou les moyens des organisations. Nos outils sont construits à partir des grands référentiels internationaux (ISO 26000, ODD, ISO 14001, etc.) :
- des labels qui s'appuient sur l'ISO 26000 : LUCIE 26000 et TOUMAï,
- des labels thématiques : le Label Numérique Responsable, en partenariat avec l'Institut du Numérique Responsable, le label environnemental Envol, en partenariat avec CCI France, et le Label Biodiversity Progress, en partenariat avec Bureau Veritas Certification
- un Centre de formation 100% dédié à la RSE
- des outils : LUCIE Faire, une base de plus de 2000 bonnes pratiques RSE, et AD2R, un outil de mesure du retour sur investissement de la RSE
LUCIE est ainsi la première communauté engagée et responsable d'Europe avec plus de 700 organisations engagées. Avec LUCIE, vivez la RSE Positive !
Nous écrire : contact@agence-lucie.com — Nous appeler : 01.42.65.47.87
MOBALIB souhaite rendre l'expérience du monde accessible à toutes et tous. Pour y arriver nous avons trois missions :
- translate Innover et réaliser des outils numériques accessibles et adaptés pour faciliter l'entraide et la mobilité (1ère innovation : site, application IOS, Android)
- Valoriser les acteurs publics, privés et associatifs ayant un service, un lieu, un dispositif accessible (Label d'usage MobaLINK)
- Accompagner les acteurs publics, privés vers une démarche inclusive pour adapter leurs services, leurs dispositifs, et leurs produits.
Nous écrire : contact@mobalib.com — Nous appeler : 06.09.81.93.71
Wegoto accompagne les collectivités dans la modélisation de leurs bases de données d'accessibilité. Notre accompagnement vous permettra :
- d'être interopérable avec les modèles standardisés, CNIG (Cerema), NeTEx accessibilité (DMA)
- de développer des outils métiers pour les systèmes d'information géographique (SIG),
- de faire évoluer les calculateurs d'itinéraires et proposer des parcours accessibles,
- d'ouvrir les données pour des plateformes collaboratives comme acceslibre.
Contacter Wegoto : contact@wegoto.eu — Site Internet : www.wegoto.eu