L'Aventure Michelin
Accès à proximité
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Arrêt de transport en commun à moins de 200 mètres de l'établissement
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Informations sur l'accessibilité par les transports en commun
- L'Aventure Michelin est desservi par des transports en commun accessibles : tram ligne A et bus ligne B, arrêt Stade Marcel Michelin.
- L'agglomération clermontoise propose également des transports à la demande pour les personnes handicapées. Ce service est proposé par Moovicité. Il est réservé aux personnes invalides à plus de 80 %. La réservation s'effectue au plus tard la veille pour le lendemain, du lundi au samedi, de 7h00 à 19h00 sans interruption au 04 73 87 40 83. Plus d'infos sur www.moovicite.com
Transports en partage : entrez en relation entre personnes en situation de handicap et accompagnateurs pour effectuer un trajet sur tous les moyens de transport (piéton, transport en commun, voiture-. Plus d'infos sur https://mon-copilote.com -
Des places de stationnement sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
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Des places de stationnement adaptées sont disponibles au sein de la parcelle de l'établissement
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Des places de stationnement sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
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Des places de stationnement adaptées sont disponibles à moins de 200 mètres de l'établissement
Chemin extérieur depuis la voirie jusqu'à l'entrée
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L'accès à l'entrée depuis la voirie se fait par un chemin extérieur
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Le revêtement n'est pas stable (pavés, gravillons, terre, herbe, sable, ou toute surface non stabilisée)
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L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
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Le chemin est en pente
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Difficulté de la pente : Légère
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Pas de dévers ou d'inclinaison transversale du chemin
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Présence d'une bande de guidage au sol facilitant le déplacement d'une personne aveugle ou malvoyante
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Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
Entrée de l'établissement
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L'entrée de l'établissement est facilement repérable
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La porte d'entrée est vitrée
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Des éléments contrastés permettent de visualiser les parties vitrées de l'entrée
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L'entrée se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
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Pas de balise sonore facilitant son repérage par une personne aveugle ou malvoyante
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Possibilité d'une aide humaine au déplacement
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Largeur minimale de la porte d'entrée : 90 centimètres
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Pas d'entrée secondaire spécifique dédiée aux personnes à mobilité réduite
Accueil et prestations
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La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est visible depuis l'entrée du bâtiment
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L'accès à cet espace se fait de plain-pied, c'est à dire sans rupture brutale de niveau
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Pas de rétrécissement inférieur à 90 centimètres du chemin pour atteindre la zone d'accueil
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Personnel à l'accueil des personnes handicapées : Personnels sensibilisés ou formés
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Présence de produits ou prestations dédiés aux personnes sourdes ou malentendantes
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Équipements ou prestations disponibles : boucle à induction magnétique fixe
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Des sanitaires sont mis à disposition dans l'établissement
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Des sanitaires adaptés sont mis à disposition dans l'établissement
Commentaire et informations complémentaires
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Marque(s) ou label(s) obtenus par l'établissement : Tourisme & Handicap
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Famille(s) de handicap couverte(s) par ces marques ou labels : Handicap auditif , Handicap mental , Handicap moteur , Handicap visuel
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Informations supplémentaires concernant l'accessibilité du bâtiment ou des prestations spécifiques proposées
1. Pour les visiteurs individuels :
- malvoyants et non-voyants : audioguide avec visite audiodécrite (un parcours en autonomie, et 4 avec accompagnateurs), nombreux dispositifs à toucher.
- en situation de handicap mental : livret de visite FALC.
- malentendants : boucles à induction magnétique.
sous-titrages français
visioguide en langue des signes française2. Visites guidées pour les groupes sur réservation.
Sur demande :
- malvoyants et non-voyants : visites multisensorielles.
- en situation de handicap mental : visites faciles.
- malentendants : audiophones avec ou sans boucle à induction magnétique.
- sourds : possibilité d'interprète en langue des signes française (LSF) et de codeur en langue française parlée complétée (LPC)N'hésitez pas à indiquer vos besoins spécifiques à l'accueil, les hôtesses sont à votre disposition pour vous trouver les meilleures adaptation possible.
Le registre d'accessibilité se trouve à l'accueil, en libre consultation.