République Française
La zone d'accueil (guichet d'accueil, caisse, secrétariat, etc) est-elle visible depuis l'entrée du bâtiment ?
Une fois l'entrée du bâtiment passée, le chemin jusqu'à l'accueil de l'établissement est t-il de plain-pied, c'est-à-dire sans marche ni ressaut supérieur à 2 centimètres ? (attention, plain-pied ne signifie pas plat mais sans rupture brutale de niveau)
Existe-t-il un ascenseur ou un élévateur ?
Indiquer 0 s'il n'y a ni marche ni escalier
Quel est le sens de circulation des marches ou de l'escalier ?
L'escalier est-il sécurisé : nez de marche contrastés, bande d'éveil à la vigilance en haut de l'escalier, première et dernière contremarches contrastées ?
L'escalier est-il équipé d'une ou plusieurs main-courantes ?
S'il existe une rampe ayant une pente douce, est-elle fixe ou amovible ?
Existe-t-il un ou plusieurs rétrécissements (inférieur à 90 centimètres) du chemin emprunté par le public pour atteindre la zone d'accueil ?
En cas de présence du personnel, est-il formé ou sensibilisé à l'accueil des personnes handicapées ?
L'établissement propose-t-il de l’audiodescription ?
L’accueil est-il équipé de produits dédiés à faciliter la communication entre le personnel et les personnes ayant des difficultés à entendre, à comprendre ou à parler ?
Sélectionnez les équipements ou prestations disponibles à l'accueil de l'établissement :
Y a-t-il des toilettes mises à disposition du public ?
Y a-t-il des toilettes adaptées mises à disposition du public ?