Retour

Bateau à passagers Clairmarais II - ISNOR

Centre de loisirs

Taux de remplissage des informations : 80%


Label Tourisme & Handicap Handicap auditif, Handicap mental

Logo Tourisme & Handicap

Informations sur l’accessibilité

Filtrer par type de handicap :

Affichez uniquement les infos d'accessibilité qui vous concernent, en fonction de votre handicap

  • Transport en commun à proximité :

    Ligne de bus MOUVEO ligne 5, arrêt Mairie de Clairmarais (terminus)

  • Places de parking au sein de l'établissement comprenant des places adaptées et réservées
  • Places de parking à proximité comprenant des places adaptées et réservées

  • Pas de bande de guidage
  • Chemin extérieur de plain pied
  • Revêtement adapté au passage d’un fauteuil roulant
  • Présence d'une pente
  • Largeur minimale de 90 cm sur tout le chemin

  • Entrée bien visible
  • Pas de balise sonore
  • Pas de porte
  • Entrée de plain pied
  • Aide humaine possible
  • Pas de dispositif d'appel
  • Pas d’entrée dédiée aux personnes en situation de handicap

  • Accueil à proximité directe de l'entrée
  • Chemin vers l'accueil de plain pied
  • Largeur minimale de 90 cm sur toute la circulation menant à l'accueil
  • Personnels sensibilisés ou formés
  • Présence d'équipement d'aide à l'audition et à la compréhension : autres
  • Toilettes classiques

  • Afin d'adapter la visite guidée en bateau du marais :
    - Un document écrit est prêté pour les personnes malentendantes
    - La visite est réalisée par un guide présent à bord du bateau, sensibilisé aux handicaps et capable d'adapter son discours au public présent
    - le bateau est adapté pour accueillir des personnes en fauteuil directement à bord (réservation nécessaire pour équiper le bateau et prévoir un embarquement sur le ponton adéquat)

Voulez-vous améliorer la qualité des informations ?

Vous êtes le gérant de l’établissement, partagez ces informations sur votre site

En un copier-coller, affichez les informations principales de votre établissement.

Fiche créée par CommunicationISNOR, en tant que gestionnaire le 23/03/2023

Dernière modification le 20/02/2024

Voir l'historique

Historique des modifications

par CommunicationISNOR le 20/02/2024 à 15:45
Champ Ancienne valeur Nouvelle valeur
Autres remarques Vide Afin d'adapter la visite guidée en bateau du marais : - Un document écrit est prêté pour les personnes malentendantes - La visite est réalisée par un guide présent à bord du bateau, sensibilisé aux handicaps et capable d'adapter son discours au public présent - le bateau est adapté pour accueillir des personnes en fauteuil directement à bord (réservation nécessaire pour équiper le bateau et prévoir un embarquement sur le ponton adéquat)
updated_at 2024-02-20 à 14:42 2024-02-20 à 14:45
par CommunicationISNOR le 20/02/2024 à 15:42
Champ Ancienne valeur Nouvelle valeur
Visibilité de la zone d'accueil Inconnu Oui
Personnel d'accueil Inconnu Personnels sensibilisés ou formés
Type d'équipements pour l'audiodescription Vide None
Présence d’équipements d’aide à l’audition et à la compréhension Inconnu Oui
Liste des équipements d'aide à l'audition et à la communication Vide autres
Chemin entre l'entrée principale du bâtiment et l'accueil de l'établissement Inconnu Oui, sans rupture de niveau brutale
Rétrécissement du chemin Inconnu Non
Toilettes Inconnu Oui
updated_at 2024-02-20 à 14:40 2024-02-20 à 14:42
par CommunicationISNOR le 20/02/2024 à 15:40
Champ Ancienne valeur Nouvelle valeur
L’entrée de l’établissement Inconnu Oui
Porte d'entrée Oui Non
Entrée de plain-pied Inconnu Oui
Balise sonore à l'entrée Inconnu Non
Type de dispositif d'appel à l'entrée Inconnu Non
Aide humaine Inconnu Oui
Entrée dédiée aux personnes en situation de handicap Inconnu Non
updated_at 2024-02-20 à 14:38 2024-02-20 à 14:40
par CommunicationISNOR le 20/02/2024 à 15:38
Champ Ancienne valeur Nouvelle valeur
Extérieur entre le trottoir et l’entrée principale du bâtiment Inconnu Oui
Chemin extérieur de plain-pied Inconnu Oui
Revêtement extérieur Inconnu Oui
Pente Inconnu Oui
Bande de guidage Inconnu Non
Rétrécissement du chemin Inconnu Non
updated_at 2024-02-20 à 14:37 2024-02-20 à 14:38